L'Association Graine d'Odyssées

Logo Graine d'Odyssées

OBJECTIFS

SENSIBILISER

La sensibilisation est l’essence même de l’association. Les outils de l’association s’appuient sur la thématique de l’alimentation afin de faire comprendre l’impact de notre consommation alimentaire sur de nombreux sujets. Que ce soit auprès des jeunes qui sont l’avenir et vont œuvrer à faire naitre une nouvelle vision de société comme les moins jeunes qui vont devoir s’adapter. L’objectif est donc de donner les clefs au plus grand nombre en faisant de la compréhension des enjeux de société, une priorité.

ENTREPRENDRE

Parce que rien ne vaut l’action ! En effet sensibiliser afin de faire comprendre les enjeux est un prérequis mais l’association souhaite également agir sur les territoires. Toujours avec cette idée en tête de créer des villes indépendantes d’un point de vue alimentaire, l’association plante de nombreux arbres fruitiers. Créer des jardins dans les écoles fait aussi partie des actions menées. Ces actions sont un excellent moyen de lier la sensibilisation par l’action et ce genre d’opérations seront de plus en plus appuyés par l’association.

VALORISER

Les initiatives et les projets novateurs dans tous les sujets qui touchent à l’agriculture ne manquent pas. C’est pourquoi l’association à travers des reportages, web séries et documentaires souhaitent mettre en avant celles et ceux qui agissent au quotidien afin d’inciter le plus de personnes possibles à agir. Faire comprendre les enjeux est essentiel pour agir. La vidéo est un formidable outils pour toucher un public très large, vulgariser les connaissances et ainsi faire naitre partout des consomm’acteurs !

L’aventure et le voyage véhiculent certaines émotions. L’association souhaite donc à travers des éco-aventures et ses différents projets, fasciner le grand public avec des photos et vidéos de cette nature captiver le plus de personnes possibles sur cette formidable biodiversité qui nous entoure. Faire le lien entre le voyage, l’aventure et la protection de notre environnement, cela fait aussi partie de l’ADN de l’association.